fbpx
BLOG

Engrais chimiques et produits spécialisés : que valent-ils ?

Uncategorized

Des engrais chimiques pour se débarrasser des taupes ?

Les engrais chimiques et autres produits spécialisés se multiplient sur le marché : granulés, boules odorantes, bâtonnets,… Cela devient difficile de s’y retrouver. Comment savoir ce qui va être efficace? Nous décryptons ensemble les caractéristiques de ces produits miracles promettant la sérénité de votre jardin.

De quoi se composent ces engrais chimiques anti-taupe ?

Comme son nom l’indique les engrais chimiques sont en effet… chimiques ! Donc extrêmement mauvais pour votre sol et l’environnement. Ils peuvent causer des réactions allergiques chez les êtres-vivants. 

Heureusement, les temps évoluent et les compositions de produits se veulent de plus en plus en saine. Il est maintenant très facile de trouver sur internet ou dans les commerces spécialisés des engrais bio. Lisez attentivement l’étiquette à l’arrière de ces répulsifs pour vous assurer qu’ils contiennent quelques composants naturels.

Engrais chimiques et produits spécialisés : que valent-ils ?
en

Quelle est l’efficacité de ces mélanges ?

Chaque engrais ou autre produit spécialisé anti-taupe possède sa propre durée d’efficacité qui se trouve bien souvent sur l’étiquette du récipient. En moyenne, ces produits repoussent les taupes environ pendant deux mois.

Ce qui est clair, c’est que cela demande une grande quantité de produit à renouveler régulièrement pour voir de vrais résultats. Nous vous recommandons de renouveler l’application une fois par semaine. Pas de panique, ces engrais chimiques demandent parfois de s’armer de patience avant de voir des résultats.

Où et comment disposer les répulsifs ?

Il existe deux manières de disposer les engrais anti-taupe.

La première, la plus simple, versez le produit choisis dans la taupinière principale ainsi la taupe ne pourra l’éviter.

Si vous êtes armés de patience, la seconde méthode pour utiliser les engrais chimiques est de récolter des vers de terre et leur faire ingérer le produit. Les vers étant la première source de nourriture des taupes, cela empoisonnera directement la taupe. 

Les engrais chimiques sont-ils recommandables ?

Vous l’aurez compris, l’utilisation de ces « produits miracles » donne des résultats aléatoires et surtout des résultats à très court terme ! Si vous voulez toutefois tester l’expérience, tournez-vous vers des produits bio composés d’une majorité d’ingrédients sains pour la planète et votre famille.

Envie de tester une recette de répulsif fait maison ? N’hésitez pas à tester notre recette de purin de sureau !

Nous vous rappelons que la méthode anti-taupe la plus écologique et efficace à ce jour reste la pose des pièges putanges par un taupier professionnel. En effet zéro déchet ou produit chimique pour une tranquillité à vie !

Demandez vite votre devis GRATUIT