BLOG

Piège ultrason pour taupe : tout savoir

Trucs et astuces

piege-ultrason-pour-taupe

Le piège à ultrason pour taupe fait partie des astuces bien connues pour repousser ces dernières loin de son Jardin. Dans l’article “Comment éloigner les taupes de son jardin ?” , nous mettions l’accent sur tout ces procédés anti-taupe les plus répandus. Aujourd’hui, mettons l’accent sur ce fameux piège ultrasons pour taupe. Sans doute la méthode la plus populaire disponible sur le marché, zoom sur ce dispositif redouté des taupes.

Comment le piège ultrason pour taupe fonctionne t-il ?

Les pièges à ultrasons fonctionne soit grâce à l’énergie solaire, soit à piles. Les ultrasons sont diffusés dans le sol, il est donc important d’enfoncer son pieds assez profondément et à des endroits stratégiques. 

Nous vous recommandons également d’en disposer plusieurs simultanément afin de brasser une surface assez large car en effet, ces dispositifs ont une portée assez faible.

Les ondes émissent sont inaudibles pour les humains mais gênantes pour les taupes, qui rappelons le, ont une ouïe très développée. 

« NC5267 – CHASSE TAUPE LUMINEUX SOLAIRE« – Pearl Diffusion

Les avantages du piège à ultrason

Ces pièges à ultrasons ne nécessitent aucune compétence ou main d’oeuvre particulière pour les installer, ils sont à la portée de tous. Facile et rapide à utiliser, ils sont inoffensifs pour les taupes, les animaux de compagnie et les êtres-humains.

Les désavantages du piège ultrason pour taupe

Comme souligné plus haut, ces dispositifs anti-taupe n’ont pas une large portée. Plus votre jardin est vaste, plus il vous faudra en disposer en suffisance. Aussi non, la taupe réparera rapidement la zone à éviter et continuera tout de même à creuser ses galeries. De plus, cette quantité de pièges à placer représente un coût. 

N’oublions pas que ce procédé est bien destiné à éloigner les taupes! Rien ne les empêchera de revenir une fois le lieu de chantier redevenu paisible…

Conclusion

Si vous possédez un petit jardin où se balade sans doute une seule taupe, l’éloigner grâce à ces pièges à ultrasons est une solution facile et économique. N’oubliez cependant pas qu’il y a de grandes chances qu’une taupe occupe à nouveau les galeries déjà creusées sous votre jardin dans un avenir proche. C’est pourquoi sur le long terme, faire appel à un taupier professionnel reste la solution la plus rentable et efficace.