fbpx
BLOG

Comment devenir taupier professionnel ?

Uncategorized

Taupier professionnel est l’un des plus vieux métiers à ce jour. Il reste pourtant très répandu, tout simplement car les taupes n’ont pas terminé d’en faire voir de toutes les couleurs à nos jardins ! Mais au fait, comment faire pour devenir taupier professionnel ?

L’art du métier de taupier professionnel est très technique : avez-vous déjà essayé de déloger une taupe de vous-même? Il s’agit d’une tâche ardue ! C’est pourquoi le métier de taupier nécessite de suivre une formation adéquate. 

Découvrez l’histoire du taupier professionnel 

Le taupier professionnel, ou maître taupier, est spécialisé dans le piégeage de taupes et d’autres nuisibles que ce soit dans les espaces privés ou publics.

Diverses et variées sont les méthodes d’éradication utilisées, mais la plus répandue et efficace reste le piégeage traditionnel à l’aide des pièges putanges.

La formation au piégeage mécanique des taupes-rats-taupiers et nuisibles divers est donnée par des professionnels ayant plus de 15 ans d’expérience dans leur branche.

En effet, taupier professionnel est “métier de savoir-faire”. Au bout d’une année, vous saurez tout du piégeage traditionnel.

Où devenir taupier ?

Il existe, à travers la Belgique, la France et le Luxembourg quelques professionnels qui pourront vous enseigner tout ce qu’il y a à savoir sur l’art d’être taupier.

Être taupier au quotidien

Sur base de photos ou lors de sa visite chez ses clients, le taupier établi un devis.

Le taupier se rend chez ses clients avec son propre véhicule. Véhicule qui est le seul investissement du taupier, sans compter ses outils. 

Une fois les pièges posés, le taupier vient les vérifier 48h plus tard afin d’être sûr de leur bon fonctionnement et récupérer son matériel.

Pour de plus amples informations sur le métier de taupier je vous invite à me joindre au 067 70 92 43.

Vous avez besoin de faire appel à un taupier avant d’en devenir un ? Obtenez votre devis GRATUIT en 24H